Qui sommes-nous

Notre société est constituée d’avocats, d’une équipe technique en charge des marques et brevets, des traductions techniques, et de personnel administratif.

Le Directeur de l’Office est Me Alessandro Ruo, avocat et agent de la propriété industrielle, qui possède plus de 20 ans d’expérience dans la défense des droits de propriété industrielle.

Nous souhaitons insister sur le fait que notre société s’engage à offrir une assistance personnalisée à ses clients, en plus de la qualité et de la rapidité de son service. Par ailleurs, notre politique d’entreprise veille également à ce que les coûts soient toujours raisonnables.

Notre société représente de nombreux clients d’envergure internationale, aussi bien devant l’Office Espagnol des Brevets et des Marques que devant les Tribunaux espagnols.



Notre Équipe Professionnelle


ALESSANDRO RUO - alessandro@ruopatentesymarcas.es
Directeur général de la firme Ruo Patentes y Marcas. Il détient une maîtrise en droit de l’Université Complutense de Madrid et de l’Université La Sapienza de Rome. Il a commencé a travailler dans le domaine de la propriété industrielle en 1995, en collaboration avec des firmes espagnoles, italiennes et anglaises de premier rang. Il est avocat et agent en propriété industrielle et exerce son métier en Espagne et en Italie. Il parle couramment l'espagnol, l’italien et l’anglais.


LAURA FRANCO - laura@ruopatentesymarcas.es
Elle collabore avec M. Alessandro Ruo depuis 2006, année où elle a commencé à travailler dans le domaine du droit industriel. Elle détient une maîtrise en droit de l’Université Complutense  de Madrid. Elle est avocate et exerce son métier en Espagne et en Italie. Sa langue maternelle est l’espagnol mais elle parle aussi couramment l’italien et l’anglais. Sa compétence s’étend notamment aux conflits entre marques.

JOAN COMORERA - antipirateria@ruopatentesymarcas.com 
Joan détient une maitrise en droit. Il est avocat et est spécialisé dans le contentieux de la contrefaçon des brevets et des marques.
Sa langue maternelle est l'espagnol et s'exprime correctement en anglais.


MARGA GARCIA - antipirateria@ruopatentesymarcas.com 
Marga est avocat et est spécialisé dans le contentieux de la contrefaçon des brevets et des marques.
Sa langue maternelle est l'espagnol et s'exprime correctement en anglais.

DAVID PERALTA - patentes@ruopatentesymarcas.com
Il est diplômé en architecture technique de l’Université d’Alicante. Il a rejoint Ruo Patentes y Marcas en 2011. Sa langue maternelle est l’espagnol mais il a des compétences techniques élevées en anglais. Il est le responsable du Département des Brevets.



PATRICIA CASTELLÓ - patricia@ruopatentesymarcas.com

Elle détient une maîtrise
en traduction et interpretation de l’Université d’Alicante, elle a rejoint Ruo Patentes y Marcas en 2011. Elle est traductrice assermentée. Sa langue maternelle est l’espagnol mais elle parle aussi couramment le français et l’anglais. Elle est la responsable du Département des Marques et des Brevets à l’étranger.


MAGALIE PAULERENA - alicante@ruopatentesymarcas.com

Elle détient une maîtrise LEA Langues Etrangères Appliquées anglais-espagnol de l'Université de Bordeaux III. Elle a rejoint Ruo Patentes y Marcas en 2016 dans le département des Marques et Brevets à l'étranger. Sa langue maternelle est le français et s'exprime couramment en espagnol et en anglais. De plus elle s'exprime bien en italien.


 
 
  Site Map